Sabrina Jagot

Sabrina Jagot

Chercheur postdoctorante

Après avoir réalisé mon Master en biotechnologies et recherche thérapeutique, j'ai rejoint le Laboratoire de Physiologie et Génomique des Poissons pour préparer mon doctorat en Biochimie, Biologie Cellulaire et Moléculaire.

Pendant mon doctorat, j'ai travaillé sur la caractérisation des cellules souches musculaires de truite dans différents états de croissance (hyperplasique vs non-hyperplasique) en utilisant des approches transcriptomiques (ARNm et micro-ARN), cellulaires (études de prolifération et de différenciation) et histologiques. Chercheur post-doctorant depuis 2019,

J'ai rejoint le laboratoire PAnTher en février 2019 en tant que post-doctorante en bio-informatique et biologie intégrative. Je conçois et gère actuellement des projets de recherche utilisant des approches sans a priori (puces micro-réseaux, séquençage d’ARN en bulk et cellule unique). Mon travail porte notamment sur l’identification et la compréhension des signatures transcriptomiques spécifiques d’un candidat en thérapies cellulaires : les cellules MuStem humaines.

Depuis mars 2021 je fais partie du LPGP où je travaille dans le cadre d'un projet collaboratif, financé par l'ANR, avec le laboratoire PAnTher. Avec des techniques de séquençage d'ARN en cellule unique, d'hybridation in situ et d'imagerie 3D, mon projet a pour objectif de comprendre l'hétérogénéité des cellules souches musculaires de truite et leur rôle dans la croissance hyperplasique.

 

Date de modification : 14 décembre 2023 | Date de création : 01 avril 2021 | Rédaction : Panther